La tombe est vide

Pendant que Christ était sur cette terre, il a dit à ses disciples que le Fils de l’homme devait être crucifié, mais il leur a également dit que le troisième jour, il ressusciterait. Pendant que le Christ était sur la croix, certains lui dirent: « Il s’est confié à Dieu, maintenant pourquoi son Dieu ne le sauve-t-il pas? » Christ a subi l’opprobre de nous libérer de l’enfer et du péché, et ses paroles les plus tendres sur cette croix étaient: « Père, pardonne-leur parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font. »

Après la fin des trois jours de la mort du Christ sur la croix, la Bible nous dit que Marie-Madeleine et l’autre Marie sont allées voir le tombeau et à ce moment-là il y a eu un grand tremblement de terre. Ce tremblement de terre était dû au fait qu’un ange du Seigneur dont l’apparence était comme la foudre est descendu du ciel et a enlevé la pierre du tombeau. Les gardes qui se trouvaient à cet endroit étaient perplexes devant un tel scénario. C’était simplement un moment digne d’admiration et c’était le plus grand scénario de l’histoire de l’humanité: le roi était ressuscité, le Christ était ressuscité des morts.

La Bible continue en racontant:

5 Mais l’ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.

6 Il n’est point ici; il est ressuscité, comme il l’avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché,

Matthieu 28:5-6

La vérité est que Christ est ressuscité des morts comme il l’avait dit auparavant, et que Christ est ressuscité des morts est quelque chose de grand, la mort ne pouvait pas contre lui, la terre ne pouvait pas le retenir, il est ressuscité avec une grande gloire, il est ressuscité, et non plus comme un petit agneau qui allait à la croix, mais comme le Roi de tout l’univers. Il n’y a plus de Judas pour le délivrer, ni de Pilate qui se lave les mains avec une innocence présumée, il n’y a plus ceux qui disent: «Nous voulons Barabbas, pas Jésus». Maintenant, il règne en puissance et nous lui donnons gloire et honneur pour toujours.

Tu te sens triste? Le Christ est ressuscité. Tu te sens fatigué ? sans force et que tu n’en peut plus? Le tombeau est vide! Que ce soit ta motivation dans la vie chrétienne.

Votre travail dans le Seigneur est pas en vain
N'aie pas peur de ceux qui tuent le corps

One thought on “La tombe est vide

  1. Merci Jésus pour ton sacrifice à La Croix pour moi et mon foyer
    Le tombeau est vraiment vide
    Je ne ressens plus de peur parce que tu es mort avec mes soucis et ressuscité avec ma foi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *