La gloire de Dieu et l’honneur de l’homme

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui?

Si nous commençons à lire le chapitre 8 du livre des Psaumes, nous verrons David louant et glorifiant Dieu pour toutes ses merveilles, tout ce qu’il a créé, tout ce qu’il a fait sur terre, les poissons dans la mer, les étoiles et tout. nous.

Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées:

Psaumes 8:3

Quand nous voyons les cieux, la terre, les arbres lorsqu’ils se déplacent, les oiseaux du ciel, les bêtes des champs, comment pouvons-nous dire qu’il n’y a pas de Dieu? Même en voyant ses merveilles, nous devenons ignorants et disons que tout est sorti de nulle part.

Un seul est le créateur de toutes choses, tout ce que nous voyons a été créé de ses mains, Dieu est réel. Et c’est pourquoi le psalmiste David crie joyeusement à Dieu, exaltant son nom pour toujours et à jamais.

Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui?

Psaumes 8:4

Nous ne pouvons jamais croire que la gloire est la nôtre, parce que Dieu ne partage pas sa gloire avec les hommes, mais il a manifesté sa gloire et l’a rendue visible à tous à travers ses merveilles et tout ce qu’il a créé.

Mais nous pouvons aussi voir que Dieu honore l’homme, et de quelle manière Dieu honore l’homme, il le fait quand il le reconnaît et quand il lui donne son amour.

Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l’as couronné de gloire et de magnificence.

Psaumes 8:5

Rappelons-nous que le psalmiste David, avant d’être roi, était berger de brebis, mais il n’a jamais pensé que Dieu l’avait choisi pour être roi, et c’est pour cette raison qu’il rencontre et voit tout ce qui est créé et la beauté faite par Dieu tout-puissant.

One thought on “La gloire de Dieu et l’honneur de l’homme

  1. Gloire à JESUS. Je suis dans la joie, d’êtres sauvé et d’appartenir à Papa YAWEH mon bon BERGER.
    Demeurez béni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *