Le Seigneur a réconforté son peuple

Éclatez ensemble en cris de joie, Ruines de Jérusalem! Car l'Éternel console son peuple, Il rachète Jérusalem

Plusieurs fois, le peuple d’Israël a désobéi à Dieu, oubliant ses lois et ses commandements, allant derrière d’autres «dieux» et oubliant toutes les grandes choses que Dieu avait faites pour son peuple, mais Dieu ne les a jamais oubliés, il était toujours derrière eux pour qu’ils le fassent. se repentir de leur méchanceté, et de la même manière que cela arrive avec nous, Dieu est toujours à la recherche d’un moyen de nous mettre sur la route, car Il ne veut pas que quiconque se perde mais plutôt que nous procédions à la repentance qui est en Christ Jésus notre bien-aimé Monsieur.

La Bible nous dit:

7 Qu’ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: ton Dieu règne!

8 La voix de tes sentinelles retentit; Elles élèvent la voix, Elles poussent ensemble des cris d’allégresse; Car de leurs propres yeux elles voient Que l’Éternel ramène Sion.

9 Éclatez ensemble en cris de joie, Ruines de Jérusalem! Car l’Éternel console son peuple, Il rachète Jérusalem.

Ésaïe 52:7-9

Les paroles du prophète Isaïe n’étaient pas toujours dures pour le peuple d’Israël, mais Dieu leur a également donné des paroles d’encouragement et de motivation pour comprendre les merveilleux plans de Dieu. Le Seigneur nous corrige également tout comme un père corrige ses enfants pour les maintenir sur le droit chemin.

C’était sans aucun doute une bonne nouvelle pour le peuple d’Israël, sachant qu’un jour il reviendrait de captivité et que Dieu les rassemblerait même des extrémités de la terre pour redevenir un peuple. Quel meilleur moment que celui-ci pour entendre ces mots? Plusieurs fois, nous traversons nous-mêmes une captivité spirituelle, un désert, et nous ne pouvons pas comprendre les plans de Dieu, et c’est précisément pourquoi nous devons nous mettre à l’abri dans ses promesses, ces promesses que Dieu nous a données à travers sa Parole.

Que Dieu nous aide à chanter toujours joyeusement devant lui et à lui rendre gloire dans toutes les situations de notre vie. Le saint d’Israël est avec nous!

Pour Dieu, tout est possible
J'ai répandu mon âme devant le Seigneur

One thought on “Le Seigneur a réconforté son peuple

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *