Ne payez personne mal pour du mal

Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes

La Bible nous enseigne à maintes reprises l’amour du prochain et il est bon que nous en ayons une pleine connaissance. Aujourd’hui, nous vivons dans une société très difficile, des gens avec beaucoup de malice, des gens qui ne pensent qu’à eux-mêmes et à personne d’autre. Mais devrions-nous en tant que chrétiens être les mêmes ? Absolument pas, pour nous il y a une manière totalement différente de ceux égoïstes, nous devons montrer l’amour du Christ même avec ceux qui se considèrent comme nos ennemis. La Bible dit:

17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.

18 S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.

19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.

Romains 12:17-19

Dans les versets précédents, l’apôtre Paul parle aux Romains des devoirs chrétiens. Bien que le monde pense que le mal doit être payé à ceux qui nous font du mal, nous devons faire du bien même à ceux qui nous font du mal. Bien que le monde se venge de ses propres mains, nous comprenons que la vengeance vient du Seigneur et nous crions miséricorde pour eux.

Les persécutions dans l’église sont un sujet difficile, mais il y a un autre sujet difficile et il s’agit de nos devoirs en tant que chrétiens, de devoir agir d’une manière contraire à notre chair jusqu’à ce que le Christ soit pleinement formé en nous.

Aimer son prochain est si important que tout le christianisme se résume à aimer Dieu par-dessus tout et notre prochain comme nous-mêmes.

Béni soit celui qui a sa force en Dieu
Pour Dieu, tout est possible

One thought on “Ne payez personne mal pour du mal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *