Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs

C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier

Le salut est un don de Dieu, qui a été payé par le sang par son fils bien-aimé Jésus. Le Christ a été crucifié pour que chacun de nous obtienne le salut, même sans que nous le méritions.

Ce dont nous devons nous souvenir, c’est que Jésus est venu dans le monde par amour, afin que nous puissions avoir la vie et la vie en abondance, et c’est pour cette raison que l’apôtre Paul rappelle aux Éphésiens le dessein du Christ quand il est venu dans ce monde :

C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, que Jésus Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.

1 Timothée 1:15

Plusieurs fois, nous pensons que Jésus est venu chercher des justes, cependant, rappelons-nous les paroles de l’enseignant quand ils l’ont vu rencontrer des publicains et des pécheurs :

11 Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples: Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie?

12 Ce que Jésus ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.

Matthieu 9:11-12

Et c’est pourquoi Paul nous rappelle que Jésus est venu pour sauver les pécheurs, et l’apôtre lui-même se considérait comme l’un d’eux, quand il dit à la fin du verset 15 de 1 Timothée 1 “dont je suis le premier”. Et comme il était un pécheur, il continue en disant:

16 Mais j’ai obtenu miséricorde, afin que Jésus Christ fît voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je servisse d’exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle.

17 Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles! Amen!

1 Timothée 1:16-17

N’oublions pas que nous sommes de simples pécheurs et que Dieu a montré sa miséricorde pour nous en donnant son Fils unique pour que nous puissions être sauvés.

Sauvé par la foi
La bénédiction de l'Évangile

One thought on “Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *