Nous rendons gloire à Dieu en ce jour pour la grande miséricorde qu’il a eue sur nous, parce que, quand nous étions perdus dans nos crimes et nos péchés, Il nous a soulevés, nous a revêtus des vêtements, nous a donné de l’eau, séché nos larmes et nous a fait marcher sur le vrai chemin. Nous remercions vraiment Dieu pour tout cela et en même temps nous lui demandons de nous aider à ne jamais dévier du chemin qu’il a tracé pour nous.
Dieu a été trop bon avec nous. C’est comme quand nous avons un ami qui est plus pour nous qu’un frère, qui nous rend de grandes faveurs et qui est toujours là pour nous, mais il arrive un moment où nous commençons à rejeter cet ami, de quelle manière ? Une personne peut être rejetée de milliers de façons, de la même manière, nous pouvons aussi rejeter Dieu de milliers de façons, ce n’est pas seulement en disant que nous n’accepterons pas Jésus, mais en faisant des choses qui ne sont pas à son goût, et nous savons bien ce que Dieu n’aime pas, et nous devons être suffisamment mûrs pour comprendre cela.
Rappelons-nous que nous avons une amitié avec Dieu, et cette amitié nous rend différents des gens qui sont là-bas, par conséquent, nous devons nourrir cette amitié, nous devons être droits. Nous ne pouvons pas nous promener en rejetant la grâce de Dieu ! Et il n’y a pas de plus grand privilège que de le servir. Pouvez-vous comprendre cela? L’auteur des Hébreux a écrit: