Vivre pour l’éternité

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle

Dieu par son immense miséricorde nous a appelés et non seulement nous a appelés, mais il nous a amenés à ses voies et nous nous en réjouissons, car des gens comme nous, pécheurs, impies, étaient conduits par toutes sortes d’immoralité, cependant, ce péché qui auparavant nous avons aimé, maintenant nous le détestons. La question est pourquoi ? La seule raison est que Dieu nous aime et que l’amour produit la sainteté en nous.

Il y a diverses promesses dans la Bible pour nous en tant que peuple de Dieu, et il est de la plus haute importance que nous sachions quelles sont ces promesses. Aujourd’hui, nous allons parler de la plus grande promesse que l’Écriture nous donne : « l’éternité ». Dieu nous a promis la vie éternelle par son Fils Jésus-Christ, et c’est précisément pourquoi nous trouvons dans les Écritures : « Car Dieu a tant aimé le monde, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais ait la vie. Éternelle » (Jean 3 :16). Nous avons cette promesse et c’est le sceau divin que nous sommes sauvés de l’enfer et du péché.

Maintenant, croyons-nous que nous avons la vie éternelle mais que nous ne vivons pas pour l’éternité ? Ce serait un immense échec, car si nous disons que nous sommes sauvés par Dieu, alors nous devons vivre pour l’éternité, nous devons faire des choses éternelles, nous ne pouvons pas vivre la vie en perdant du temps sur des choses que Dieu n’aime pas, nous ne pouvons pas permettre que le divertissement termine avec nous, les séries télévisés, jeux vidéo, films, etc. Nous devons d’abord avoir les choses célestes et de cette façon nous aurons une vie spirituellement prospère dans le Seigneur. La Bible dit:

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

Jean 6:47

Nous n’avons pas la vie éternelle quand nous allons au ciel, à partir du moment où le Christ nous a rendus libres, c’est précisément à ce moment que nous avons la vie éternelle. L’éternité ne commence pas au ciel, elle commence ici sur terre. Et nous devons demander à Dieu de nous apprendre à lui ressembler davantage chaque jour de notre vie afin que nous puissions nous engager sur ce chemin glorieux sans nous égarer à droite ou à gauche.

Il y a une fin heureuse pour l'homme de paix
Celui qui craint le Seigneur sera béni

One thought on “Vivre pour l’éternité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *