Faites tout pour le Seigneur, pas pour les hommes

Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes

Tout au long de la Bible, nous pouvons découvrir comment Dieu nous parle du travail social et comment être un bon citoyen. Tout cela fait partie de la façon dont nous pouvons être vraiment chrétiens. Être disciples du Christ aura un coût, et ce coût implique également d’être utile aux autres, car la Bible nous dit que si nous n’aimons pas les gens que nous pouvons voir, comment pouvons-nous aimer Dieu que nous n’avons pas vu ? Et c’est précisément pour cette raison que nous devons faire de bonnes œuvres aux hommes, mais en gardant à l’esprit que tout ce que nous faisons est pour la gloire de Dieu et non pour la reconnaissance de soi.

L’apôtre Paul a écrit aux Colossiens :

23 Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes,

24 sachant que vous recevrez du Seigneur l’héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur.

Colossiens 3:23-24

Avant que l’apôtre ne dise ces paroles aux Colossiens, il leur a parlé de certaines tâches sociales, comme vivre un bon mariage, rappelant également aux parents de ne pas irriter leurs enfants et leurs serviteurs en leur disant comment ils devraient se soumettre à leurs maîtres. Et dans les versets que nous venons de citer, il leur dit : « Faites-le avec le cœur, comme pour le Seigneur et non pour les hommes. » Cela nous dit que tout ce que nous faisons dans notre vie de tous les jours, nous devons le faire de tout notre cœur, non pas de manière hypocrite ou à double face, mais comme si nous le faisions pour le Seigneur.

Parfois, nous trouvons que c’est un peu difficile de nous comporter de manière appropriée dans certaines situations qui se présentent, mais nous devons savoir que notre témoignage parlera pour le témoignage du christianisme, et si nous ne le faisons pas, nous montrons que nous ne sommes pas de vrais croyants.

Chers frères et sœurs, faisons ce qu’il faut, en nous rappelant qu’une récompense nous attend de l’héritage qui est en Jésus-Christ que nous servons, à Lui la gloire, l’empire et l’honneur pour toujours et à jamais, Amen.

Nous n'avons aucun combat contre la chair et le sang
Demeurez dans l'amour du Christ

One thought on “Faites tout pour le Seigneur, pas pour les hommes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *