Cherchez le Seigneur du cœur et l’âme

Il ne fait aucun doute que Dieu a aimé le peuple d’Israël avec un grand amour, mais la Bible nous enseigne aussi que ce peuple, aimé de Dieu, est allé plusieurs fois après les idoles et a endurci son cœur à la voix de Dieu, voyant même toutes les merveilles qui Dieu a fait pour eux avant l’Egypte. Mais une autre chose dont nous devons tenir compte est que Dieu a toujours continué à les corriger, les exhortant à marcher sur le droit chemin, et de la même manière que Dieu nous appelle à marcher dans sa volonté.

Avant que le peuple d’Israël n’obtienne la promesse d’un pays où coulent le lait et le miel, Dieu dit à son peuple:

28 Et là, vous servirez des dieux, ouvrage de mains d’homme, du bois et de la pierre, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni manger, ni sentir.

29 C’est de là aussi que tu chercheras l’Éternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton coeur et de toute ton âme.

Deutéronome 4:28-29

Une chose clé que nous ne pouvons pas oublier dans la vie chrétienne est que la miséricorde de Dieu est illimitée envers son peuple. Nous avons toujours un moment pour nous détourner de nos erreurs et Dieu nous attend les mains ouvertes pour que nous puissions nous tourner vers sa miséricorde.

Le Seigneur a toujours exhorté le peuple d’Israël à le chercher de tout son cœur et de la même manière il nous exhorte à le chercher de toute notre âme, esprit et cœur.

Cherchons Dieu à chaque instant de notre vie et de cette manière nous vivrons une vie pleinement chrétienne.

Dieu t'aime
Notre meilleur éloge

One thought on “Cherchez le Seigneur du cœur et l’âme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *