Notre meilleur éloge

De nos jours, nous avons un gros problème avec le sujet de l’adoration de Dieu et c’est que nous confondons ce qui est la vraie adoration. Dieu avait un problème avec le peuple d’Israël concernant la louange qui vient du cœur et c’est pourquoi il leur dit: « Vous m’honorez de vos lèvres, mais votre cœur est loin de moi. » Et c’est là que nous nous demandons: comment puis-je honorer Dieu avec mes lèvres et non avec mon cœur?

Cette réflexion sera basée sur le livre de Matthieu chapitre 4:23:

Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.

Matthieu 4:23

Ce verset appartient à une conversation que Jésus a eue avec la femme samaritaine. Nous savons qu’entre les Juifs et ceux de Samarie, il y avait un différend sur le lieu de culte correct, cependant, à ce moment-là, Jésus brise cette barrière sur le lieu correct, et dit pratiquement à cette femme: Femme, plus tard de ma mort, beaucoup de morts spirituels ressusciteront aussi et peu importe où ils se trouvent, la seule chose qui suffira est qu’ils m’adorent en esprit et en vérité.

Cher ami, Jésus se réfère à nous, nous sommes que le Père a appelés de son seul pouvoir à adorer Christ en esprit et en vérité, et en tant que vrais adorateurs, nous devons connaître les principes du vrai culte. Adorer Dieu, ce n’est pas simplement lever les mains et crier fort alléluia, c’est quelque chose qui va beaucoup plus loin et qui vient du cœur. Le peuple d’Israël a fait cela et Dieu était mécontent d’eux.

Un vrai adorateur est celui qui offre son corps en sacrifice vivant pour Dieu, celui dont la louange naît dans le cœur et finit par se reproduire à l’extérieur. Ô chers frères, que nos louanges viennent du cœur et non seulement des lèvres.

Pour conclure, rappelons-nous que le Père nous a recherchés dans un seul but: que nous lui offrions la pure adoration. Par conséquent, adorons le Père en esprit et en vérité à chaque instant de notre vie, levant des mains saintes à tout moment et en tout lieu.

Cherchez le Seigneur du cœur et l'âme
Dieu aime ceux qui l'aiment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *