Conséquences de la paresse

Que pouvons-nous comprendre par paresse ? La paresse est une attitude que les gens manifestent, certains le montrent en exprimant qu’ils sont tout le temps fatigués, d’autres le démontrent en disant qu’ils ne peuvent jamais rien faire, c’est toujours justifié quand il y a quelque chose à faire.

Une personne paresseuse, vit insensée et est toujours allongée dans un écrin en attendant d’être amenée à manger parce qu’elle n’aime pas chercher de la nourriture. Ils veulent toujours être à l’aise.

La paresse fait tomber dans l’assoupissement, Et l’âme nonchalante éprouve la faim.

Proverbes 19:15

L’auteur de ce livre nommé Salomon savait pourquoi il disait ces mots sur les paresseux, il savait que ces gens voulaient tout obtenir sans lever le petit doigt.

Qu’arrivera-t-il à une personne qui ne pense qu’à dormir et dormir et qui ne cherche pas un moyen de travailler pour se nourrir ? Eh bien, la vérité est que c’est très difficile parce que tous ceux qui sont paresseux tous les jours tomberont dans un sommeil profond, où ils voudront se lever et chercher quelque chose à manger, mais avoir ce rêve ne pourra pas se tenir debout, à cause de à la grande paresse qui les tourmente.

Le paresseux plonge sa main dans le plat, Et il ne la ramène pas à sa bouche.

Proverbes 19:24

C’est très vrai ce que dit l’auteur du livre des proverbes, parlant des paresseux, ces gens ne peuvent même pas tenir une cuillère dans leurs mains et c’est parce que le rêve qu’ils ont ne leur permet pas de porter la cuillère à leur bouche, car que tout est lourd pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *