Le seigneur se bat pour vous

Le livre du Deutéronome nous parle d’Israël, un peuple choisi par Dieu et libéré du joug de l’Égypte. Ce peuple a été très maltraité, mais un jour est venu le moment où Dieu les a libérés de cet esclavage.

Ce peuple a longtemps été sous le joug de Pharaon, qui a asservi le peuple d’Israël, faisant tout ce qu’il voulait. Mais Dieu Tout-Puissant est venu à leur aide pour se battre pour chacun d’eux.

Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, et que tu verras des chevaux et des chars, et un peuple plus nombreux que toi, tu ne les craindras point; car l’Éternel, ton Dieu, qui t’a fait monter du pays d’Égypte, est avec toi.

Deutéronome 20:1

Les promesses du Seigneur au peuple d’Israël étaient toujours présentes, parce que tout ce que Dieu avait promis était accompli. Le Seigneur l’aide dans les batailles, le chapitre 20 de ce livre nous parle d’une manière sûre du conseil de Dieu pour son peuple : que si des chars et des chevaux venaient, ils ne devraient pas avoir peur, car Il leur donnera la victoire et leur rappelait que le sorti de l’esclavage en Egypte, c’est Dieu qui le délivrera des mains de ses ennemis.

Il leur dira: Écoute, Israël! Vous allez aujourd’hui livrer bataille à vos ennemis. Que votre coeur ne se trouble point; soyez sans crainte, ne vous effrayez pas, ne vous épouvantez pas devant eux.

Deutéronome 20:3

Quand Dieu est de notre côté, nos ennemis ne pourront pas nous vaincre, peu importe qui se lève. Il va toujours à notre front pour nous aider à combattre nos ennemis.

Car l’Éternel, votre Dieu, marche avec vous, pour combattre vos ennemis, pour vous sauver.

Deutéronome 20:4

C’est la confiance que nous devons avoir en notre Dieu Tout-Puissant, qui sera devant tout. N’ayons pas peur, ne perdons pas courage, car Dieu combattra et sera avec nous comme un puissant géant.

Dieu t'entend
Conséquences de la paresse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *