Jésus la source de la vie

Chaque jour, nous devons penser que Dieu est notre nourriture, qu’Il est celui qui nous soutient, quand nous avons besoin de force, Il nous la donne. Cette source est Jésus, celui qui apaise toute notre soif.

Il est notre salut, cette source est inépuisable, tous ceux qui chercheront cette source seront satisfaits, car cette source nous aide à rester et à rester confiants que cette source de vie sera là chaque fois que nous en aurons besoin.

Ils se rassasient de l’abondance de ta maison, Et tu les abreuves au torrent de tes délices.

Psaumes 36:8

Dans le verset précédent, le psalmiste David nous fait comprendre à quel point Dieu est majestueux, ce qu’il fait de chacun de nous. Dieu bénira nos maisons, où nous ne manquerons de rien parce que nous serons complètement satisfaits.
Le peuple de Dieu n’aura besoin de rien parce que Dieu pourvoira à son peuple de ses délices, et il jouira de tout ce que Dieu a commandé pour son peuple.

Tout comme Dieu a fourni le matériel dans nos vies, Il nous a aussi bénis spirituellement, car lorsque nous avons eu besoin de force et de paroles d’encouragement, nous l’avons reçu parce que Dieu l’a voulu ainsi.

Car auprès de toi est la source de la vie; Par ta lumière nous voyons la lumière.

Psaumes 36:9

Le psalmiste David a traversé des moments difficiles, dans lesquels il a dû courir d’un endroit à un autre, et c’est parce qu’il avait des ennemis qui voulaient sa mort. Mais cet homme a vécu en faisant confiance au Seigneur, il savait que Dieu était la source inépuisable, que son aide venait de Dieu, celui qui l’a soutenu, celui qui l’a aidé à vaincre et que chaque jour lui donne la victoire, donc c’est bien que nous avons confiance en cette source qui est inépuisable et qui en même temps illumine notre chemin pour que nous puissions marcher librement.

Prière pour l'aide au milieu de l'affliction
Sans peur du mal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *