Un Dieu juste, qui entend la prière des justes

Sans aucun doute, le Seigneur est celui qui nous aide à rester debout face à toutes les adversités qui apparaissent jour après jour sur nos chemins, la prière est le moyen que nous utilisons pour parler avec Dieu.

Dieu est un Dieu juste, qui aime la justice et aime les justes, c’est la raison pour laquelle Dieu a pitié que même si nous échouons devant lui, il nous pardonne et sa bonté est avec nous.

Les yeux de l’Éternel sont sur les justes, Et ses oreilles sont attentives à leurs cris.

Psaumes 34:15

Il y a des moments où nous voyons des gens traverser une ou plusieurs difficultés, mais ces difficultés que nous traversons apportent avec eux des doutes, et ces doutes commencent à nous traverser tous, et nous commençons à nous demander: “pourquoi est-ce que je prie, si quand Je prie, Dieu ne m’écoute pas? « 

Mais ce n’est pas que Dieu ne nous écoute pas, mais que le Seigneur répond quand il sait que c’est nécessaire et non quand nous le voulons. Nous devons comprendre que les yeux de Dieu sont sur nous, Il regarde les afflictions des justes, le Seigneur ne le laisse pas mourir parce qu’Il arrive à temps.

Quand les justes crient, l’Éternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses;

Psaumes 34:17

Dieu Tout-Puissant est toujours avec ses oreilles attentives à la prière des justes, ne pensons pas qu’Il ne nous écoute pas, car ce n’est pas ainsi que nous pensons.

Si Dieu n’entend pas notre cri, alors par qui sommes-nous délivrés? N’est-ce pas à cause de Dieu? Car à travers lui nous sommes ici, c’est lui qui nous libère du piège du chasseur, comme le dit le psalmiste David, qui a été libéré à plusieurs reprises des mains du malin par le Seigneur. Priez et ne désespérez pas, car Il entend votre prière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *