Je vais guérir tes blessures

Une de mes histoires préférées est celle du peuple d’Israël, car dans ma vie chrétienne j’ai pu apprendre beaucoup de choses sur Dieu à travers les erreurs de ce peuple et les moments de recherche constante. Israël était comme un enfant, Dieu les a remplis de grâce et de faveur et soudain ils ont oublié leur Dieu comme s’il n’avait jamais rien fait pour eux.

Dieu a toujours dû vivre en leur rappelant ce qu’il fallait faire et le plus incroyable de tous est que Dieu ne s’est jamais lassé d’eux, mais plutôt les a avertis, punis, corrigés et aimés. Grâce à cette histoire, nous pouvons comprendre qu’il n’y a pas d’autre père comme notre Père céleste, plein de tant de patience et de tendresse.

Dans le chapitre 30 du livre de Jérémie, Dieu parle au peuple d’Israël de la façon dont il s’est détourné de Dieu au point que les autres nations ont dit: « C’est Sion, dont personne ne se souvient. » Il est vrai qu’Israël payait les conséquences de leurs péchés, mais il est également vrai que Dieu ne les a jamais oubliés et de la même manière Dieu ne nous oublie jamais.

Si vous pensez que Dieu vous a oublié, soit parce que vous traversez une période très sombre, je veux vous dire que Dieu n’oublie jamais ses enfants, Dieu est toujours conscient de nous pour nous garder sur la bonne voie. En termes simples, Dieu protège son peuple.

Malgré toute la précarité et les circonstances douloureuses que traversait le peuple d’Israël en raison de sa propre rébellion, Dieu leur a donné des paroles d’encouragement à travers le prophète Jérémie en disant:

16 Cependant, tous ceux qui te dévorent seront dévorés, Et tout tes ennemis, tous, iront en captivité; Ceux qui te dépouillent seront dépouillés, Et j’abandonnerai au pillage tous ceux qui te pillent.

17 Mais je te guérirai, je panserai tes plaies, Dit l’Éternel. Car ils t’appellent la repoussée, Cette Sion dont nul ne prend souci.

Jérémie 30:16-17

Vous direz: comment Dieu peut-il défendre à une telle ampleur un peuple qui a dévié des centaines de fois? Alors je vous demande: comment Dieu peut-il nous aimer alors que nous avons transgressé des centaines de fois? Cher frère et ami, nous devons comprendre que l’amour de Dieu n’a pas de limites, que le désir de Dieu de nous sauver n’a pas de frontières, qu’il n’y a rien ou personne pour arrêter la puissante main salvifique de notre Dieu.

Êtes-vous en train de vivre un processus dans lequel tout le monde vous a oublié? Peu importe le nombre de personnes qui vous ont rejeté ou oublié, peu importe combien disent que Dieu vous a déjà oublié ou que vous n’avez plus de grâce, peu importe tout cela, ce qui compte, c’est la fidèle promesse de Dieu qu’Il élèvera, guérira vos blessures, vous mettra dans de meilleurs endroits, restaurera votre cœur et lèvera votre tête devant tout le monde.
Mes amis, il n’y a pas de temps pour revenir en arrière, il n’y a que le temps de s’élever dans le Seigneur et de lui rendre gloire et honneur pour la façon dont il a été bon pour nous.

Le Seigneur vous gardera du mal
Marche avec Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *