La prière de la foi

La Bible nous en dit long sur la foi, nous allons même trouver des citations très importantes qui nous font comprendre qu’il faut avoir la foi, car sans la foi il est impossible de plaire à Dieu comme le décrit le livre des Romains. Autour de la Bible, nous allons trouver de nombreux personnages pleins de foi, et le plus grand exemple que nous ayons est Abraham, la Bible dit que sa foi lui a été comptée comme justice, et dit aussi que de lui, presque comme mort, ses descendants étaient comme des étoiles du ciel. Amis, la foi est une exigence légale d’un chrétien et nous ne pouvons jamais la perdre. L’apôtre Jacques nous a également écrit quelque chose de très important sur la foi:

13 Quelqu’un parmi vous est-il dans la souffrance? Qu’il prie. Quelqu’un est-il dans la joie? Qu’il chante des cantiques.

14 Quelqu’un parmi vous est-il malade? Qu’il appelle les anciens de l’Église, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur;

15 la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné.

Jacques 5:13-15

Le chapitre cinq du livre de Jacques nous donne une série de recommandations en tant que chrétiens que nous sommes, et certaines d’entre elles sont celles-ci, que lorsque nous nous approchons de Dieu, nous devons avoir la foi. Peu importe la maladie, le grand processus que nous traversons, que nous soyons tristes, affamés ou quoi que nous soyons en train de vivre, si nous prions dans la volonté de Dieu, Il le fera selon sa sainte volonté.

Souvent, lorsque nous sommes impliqués dans tant de problèmes, nous suivons la voie que nous pensons la plus facile; nous recourons à d’autres bras, alors que c’est censé être le moment précis pour se reposer dans les bras du Maître.
Souvenons-nous que notre Seigneur Jésus a dit: « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, que je vous donne du repos. » Ayez confiance en Dieu, il n’y a personne d’autre à qui faire confiance en tant que notre Maître. Approchez-vous de lui, frappez à la porte et il vous ouvrira, crie vers Lui et vous répondra.

Ceci est notre Dieu!
Le seigneur est mon bouclier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *