Ses paroles sont infaillibles

Dans le chapitre 23 du livre de Josué, nous trouvons comment Dieu, à travers Josué, exhorte son peuple à garder ses paroles et à ne pas se contaminer avec d’autres nations, car cela servirait de pierre d’achoppement. À travers toutes les Écritures, Dieu a toujours guidé son peuple afin qu’il ne se laisse pas influencer par d’autres nations. De même, il ne veut pas que nous nous permettions d’être habillés par le système du monde.

Après que Dieu a exhorté le peuple d’Israël à garder ses commandements, à se conformer aux lois de Moïse et à ne pas se mêler aux autres nations, il leur rappelle toutes les bonnes paroles qu’il avait dites à leur sujet et comment chacune a été accomplie à la lettre:

Voici, je m’en vais maintenant par le chemin de toute la terre. Reconnaissez de tout votre coeur et de toute votre âme qu’aucune de toutes les bonnes paroles prononcées sur vous par l’Éternel, votre Dieu, n’est restée sans effet; toutes se sont accomplies pour vous, aucune n’est restée sans effet.

Josué 23:14

Dieu avait fait de multiples promesses à son peuple Israël, et toutes ces bonnes paroles qu’il avait prononcées avaient été accomplies. Nous devons comprendre quelque chose sur le caractère de Dieu, et c’est qu’il n’est pas comme nous, quand Dieu promet quelque chose, il l’accomplit parce qu’il l’accomplit. Le peuple d’Israël devait se rappeler comment Dieu les avait fait sortir d’Égypte d’une main puissante, comment il partageait la mer, comment il les accompagnait jour et nuit avec des signes et des prodiges incroyables. Ces gens ne pouvaient tout simplement pas oublier tout ce que Dieu avait fait pour eux.

Peut-être direz-vous: «Quelle ville privilégiée». Saviez-vous que nous sommes plus privilégiés qu’eux? Et c’est que Dieu nous a aimés quand nous étions dans nos crimes et nos péchés, et nous a donné le salut par la mort de son Fils sur la croix et il n’y a pas de plus grand miracle que le miracle du salut en Christ.

La Parole de Dieu est infaillible, et toutes les promesses que Dieu a faites à son peuple à travers sa Parole doivent être accomplies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *