Le livre de Luc nous raconte une belle histoire qui fut un moment agréable pour tous ceux qui étaient autour du Maître et pour ceux qui nettoyaient leurs filets, puisqu’ils étaient partis parce qu’ils n’avaient rien attrapé.
Mais voici le moment le plus important, et c’est ce qui s’est passé ce jour-là avec ces pécheurs qui venaient de sortir de la mer tristes. C’était parce qu’ils ne pouvaient rien obtenir ni pêcher, et cela les dérangeait.
Quand Jésus est arrivé à cet endroit, il les a vus nettoyer les filets inquiets et est monté dans les bateaux, de là il a enseigné à tout le monde autour d’eux sa Parole. Puis Jésus a dit à Simon de décoller un peu.
Simon lui répondit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet.
Luc 5:5
Ici, nous pouvons voir que depuis le début le Maître savait ce qu’il faisait, mais nous observons également que ces hommes n’avaient pas la foi. Mais Simon a été encouragé et a dit qu’il entrerait et jetterait le filet au nom de Jésus.