Qui croit que tout est possible

Croire en Dieu, ce n’est pas simplement le dire de la bouche, mais montrer avec notre cœur que nous croyons vraiment en Lui, et que tout sera possible si nous croyons en Dieu avec confiance.

Beaucoup de gens disent « je crois » et « tout sera possible », mais lorsque des problèmes et des difficultés surviennent dans leur vie, cette même personne qui a dit « je crois » apparaît avec des doutes. Et c’est comme je l’ai dit auparavant, il ne s’agit pas simplement de le dire de la bouche, mais d’agir avec nos actions en ayant la foi que Dieu le fera.

Jésus lui dit: Si tu peux!… Tout est possible à celui qui croit.

Marc 9:23

Sur le chemin de Jésus donnant ses sermons, des gens venaient de partout, certains étaient aveugles, d’autres étaient muets, possédés par des démons, lépreux, etc. Ces gens ont suivi le professeur parce qu’ils savaient qu’ils avaient l’espoir d’être guéris par Jésus, et c’est pourquoi ils ont reçu ses miracles pour avoir foi dans le Seigneur, il y en avait beaucoup qui ne voulaient vraiment que le miracle, mais pas celui qui l’a fait les merveilles.

Jésus parle à ses disciples en lui disant que tout sera possible, nous savons que les disciples même étant devant le Tout-Puissant ont douté, même quand il est ressuscité ils n’ont pas cru, mais non seulement ils ont douté du Seigneur, mais à ce moment le même quelque chose arrive avec les gens, certains qu’ils croient et d’autres non.

Rappelons-nous que pour Dieu rien n’est impossible, parfois nous demandons à Dieu, mais comment fait-on ? Croyons-nous quand nous demandons? Parce qu’il ne s’agit pas seulement de demander. C’est croire en Celui qui peut tout et que si nous le faisons avec le cœur tout sera possible.

Aussitôt le père de l’enfant s’écria: Je crois! viens au secours de mon incrédulité!

Marc 9:24

Quand Jésus arriva là où se trouvait le démoniaque, il dit au père du garçon : « Si tu crois, tout sera possible », car « à celui qui croit tout sera possible », et le jeune homme était libre. Le père du jeune homme a dit un mot clé : « Je crois. Cet homme croyait et il en fut ainsi, son fils fut guéri de ce qui le tourmentait.

Croyez au Seigneur, et il apportera la libération à votre vie, la paix, l’amour, il guérira vos blessures, lorsque vous serez affligé, il vous donnera des mots d’encouragement et sera votre subsistance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *