Tout était apparemment perdu, ce jour-là où l’homme a désobéi à l’ordre divin de son Créateur qui disait: «Ne mangez pas de cet arbre». L’obscurité à ce moment-là a envahi la terre, la mort et le découragement ont ravagé l’existence. Le début d’une humanité semblait se terminer si rapidement, cependant, tout ne resterait pas ainsi et c’est pourquoi de nombreuses années plus tard, Dieu a envoyé son Fils pour nous donner le salut.
L’apôtre Paul a écrit:
15 Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre.
16 Que notre Seigneur Jésus Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,
17 consolent vos coeurs, et vous affermissent en toute bonne oeuvre et en toute bonne parole!
2 Thessaloniciens 2:15-17
Dieu a produit un grand miracle dans nos vies, et c’est que lorsque tout était sombre, sombre et apparemment perdu, il nous a donné son Fils, pour nous libérer de l’enfer et du péché. Il nous a donné une espérance vivante pour laquelle, comme le dit l’apôtre Paul lui-même: “Rien ne nous séparera de l’amour du Christ” . Rien ne peut nous séparer de leurs mains.