Le Seigneur est avec moi comme un puissant géant

Jérémie 20 est probablement l’un des chapitres les plus lus et les plus connus de toutes les Écritures. Un autre degré de possibilité est que vous avez entendu quelqu’un dire à Jérémie «le prophète qui pleure». En particulier, l’histoire de Jérémie m’a influencé depuis que je suis adolescent et c’est que nous voyons comment Dieu l’appelle enfant à être un prophète pour Israël, un peuple qui oublie de plus en plus les préceptes ou les lois de Dieu.

Au chapitre 20, Jérémie commence pratiquement à se plaindre de toute l’amertume qu’il traversait, imaginez, il parlait à un peuple rebelle, à un roi qui ne voulait pas entendre la parole de Dieu et conduisait de plus en plus le peuple à décliner à la fois spirituel et politique.

Bien que Jérémie ait dit au chapitre 20 des mots comme «Je maudis le jour de ma naissance», il savait aussi comment comprendre que Dieu était avec lui comme un puissant géant. Vous pouvez juger le prophète par certaines expressions, mais nous devons comprendre que cet homme avait souffert de multiples difficultés pour prononcer les paroles de Dieu.
Jérémie a exprimé:

11 Mais l’Éternel est avec moi comme un héros puissant; C’est pourquoi mes persécuteurs chancellent et n’auront pas le dessus; Ils seront remplis de confusion pour n’avoir pas réussi: Ce sera une honte éternelle qui ne s’oubliera pas.

12 L’Éternel des armées éprouve le juste, Il pénètre les reins et les coeurs. Je verrai ta vengeance s’exercer contre eux, Car c’est à toi que je confie ma cause.

Jérémie 20:11-12

Ô chers frères, comme il est agréable de confier tous nos problèmes entre les mains précieuses du Seigneur, combien il est précieux et précieux lorsque nous attendons que Dieu se bat pour nous et ne prenne pas justice entre nos propres mains.

Prions Dieu pour qu’il nous permette d’avoir cette assurance de lui faire pleinement confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *