On nous a enseigné la fausse idée que nous sommes tous chrétiens et cela à cause de l’idée simple que ceux qui enseignent une telle chose vivent dans l’ignorance du sens de ce grand mot. Comment pouvons-nous être chrétiens et ne pas accomplir ou faire ce que Christ et les apôtres nous ont enseigné ? Il n’y a aucune sorte de communion entre ces choses.
On nous a appris que pour être vraiment chrétien, nous devons être les premiers à venir à l’église, la dîme la plus forte de l’église ou peut-être une personne sans critères, humble au point d’être d’accord avec n’importe quelle idée, peu importe si elle contredit les Ecritures.
On nous a enseigné superficiellement que la sainteté est un vêtement et nous l’avons déguisé en religiosité avec un peu d’ingrédient pharisien.
Nous en sommes venus à ressembler tellement aux scribes et aux pharisiens que nous avons l’air très propres à l’extérieur et que nous oublions les ingrédients les plus importants du christianisme : “Paix, amour, sainteté, joie, foi, espérance, etc.”
On nous a enseigné un christianisme tellement superficiel que nous pratiquons l’amour de front, mais nous jetons des choses sur le dos de nos frères.
Le Christ a enseigné quelque chose de totalement différent et en cela tout le christianisme peut se résumer : “Tu aimeras ton prochain comme toi-même.”
La vérité est que si nous n’avons pas la capacité d’aimer notre prochain, les dîmes, les offrandes, la ponctualité et la supposée sainteté déguisée en religiosité n’ont pas d’importance.