Vaincre le géant qui vous fait la guerre!

Sans aucun doute, nous nous souvenons tous de l’histoire emblématique de David et du géant Goliath. Nous avons appris cette histoire depuis que nous étions enfants et même en tant qu’adultes, nous avons entendu des centaines de sermons se référant à ce qui s’est passé ce jour-là lorsque les Philistins ont entouré le peuple d’Israël et que tout le peuple a tremblé devant le géant Goliath.

Et il est bon de se souvenir de cette histoire, car étant donné les circonstances du moment, il semblait que les Philistins avaient gagné la bataille, cependant, au sein du peuple d’Israël, il y avait quelqu’un qui connaissait le Dieu d’Israël, le Dieu qui a ouvert la mer Rouge et les fit traverser à sec son peuple à travers le Jourdain, cet homme s’appelait David, et bien qu’il ne fût pas un géant, il était revêtu de la puissance de Dieu.

Pour tout, il était impossible que David puisse vaincre le Philistin Goliath, cependant, dans une conversation que David a eue avec le roi Saül, il a dit :

34 David dit à Saül: Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau,

35 je courais après lui, je le frappais, et j’arrachais la brebis de sa gueule. S’il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais.

36 C’est ainsi que ton serviteur a terrassé le lion et l’ours, et il en sera du Philistin, de cet incirconcis, comme de l’un d’eux, car il a insulté l’armée du Dieu vivant.

37 David dit encore: L’Éternel, qui m’a délivré de la griffe du lion et de la patte de l’ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin. Et Saül dit à David: Va, et que l’Éternel soit avec toi!

1 Samuel 17:34-37

David avait traversé diverses circonstances, comme devoir affronter un lion ou un ours, et il était conscient que bien que Goliath soit grand, le Dieu qu’il servait était bien plus grand que ce géant qui faisait la guerre au peuple d’Israël. Et vous, pensez-vous que Dieu est plus grand que le moment difficile que vous traversez ? Dieu est Dieu et ne connaît pas l’impossible, et nous devons savoir à quel point notre Dieu est puissant.

Nous nous souvenons tous de ce qui suit dans l’histoire, à savoir qu’avec une pierre, David a pu vaincre ce géant, mais rappelons-nous que ce n’était pas simplement la pierre, mais la puissance de Dieu qui accompagnait David. Chers frères et sœurs, nous sommes revêtus de la puissance de Dieu, nous n’avons qu’à croire en Lui et en temps voulu Il fera tomber tout géant qui nous fait la guerre.

Notre Dieu doit nous sauver
Louange à la miséricorde éternelle de Jéhovah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *