Ses miséricordes sont nouvelles chaque matin

Chaque matin, lorsque nous ouvrons les yeux à la lumière du jour, lorsque nous posons les pieds sur terre, chaque nouvelle aube que Dieu nous offre, nous devons comprendre que ce n’est pas quelque chose que nous méritons, mais que par sa miséricorde infinie il nous permet de vivre un C’est une raison particulière pour rendre gloire à Dieu peu importe la période difficile que nous traversons. Et c’est que glorifier Dieu n’est pas quelque chose que nous pouvons négocier dans notre état d’esprit, notre esprit devrait toujours être d’adorer Dieu.

Le peuple de Dieu a toujours traversé des moments de grande amertume, cependant, dans tous ces moments, Dieu ne les a jamais oubliés, et de la même manière, quelque chose qui devrait servir de grande motivation est que Dieu ne nous oublie pas dans nos moments difficiles et si aujourd’hui nous nous levons à nouveau de nos lits, c’est une grande démonstration de la miséricorde de Dieu.
Le Livre des Lamentations dit :

22 Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisés, Ses compassions ne sont pas à leur terme;

23 Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande!

Lamentations 3:22-23

L’auteur du livre des Lamentations savait très bien que s’ils étaient vivants c’était par les miséricordes de Dieu et non par leurs propres forces. Comprenons-nous cela aujourd’hui? Il n’y a aucune force en nous pour tenir debout, mais Dieu nous soutient chaque matin par son amour infini et ses grandes miséricordes.

Les miséricordes de Dieu sont nouvelles chaque matin, elles ne s’épuisent pas, elles sont éternelles, elles n’ont pas de fin, et ces miséricordes sont à notre disposition et c’est pourquoi nous devons rendre gloire et honneur à notre grand Dieu créateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *