Les justes et les pécheurs

Le juste Dieu le connaît, il sait où il est et où il va, car il connaît notre marche. Il nous voit d’en haut, ses yeux sont sur nous.

Parce que ceux qui marchent dans l’intégrité sont aimés du Père, parce qu’ils font sa sainte volonté et cherchent à marcher chaque jour en sa présence, faisant tout ce qui plaît à Dieu.

Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs,

Psaumes 1:1

Les bons conseils ne viennent pas d’une personne qui ne fait pas le bien, mais de celui qui le pratique, car il y en a beaucoup qui portent en eux de mauvaises influences, qui nous blessent, pas sur le moment, mais peu à peu elles rongent notre esprits, et cela fait qu’à un certain moment nous commençons à nous écarter du bon travail que nous avons fait auparavant.

Nous sommes bénis lorsque nous ne marchons pas dans ces conseils qui ne nous aideront pas à avancer dans la voie du Seigneur, ni lorsque nous fréquentons ceux qui aiment faire du mal aux autres.

Il n’en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe.

Psaumes 1:4

Le moment du mal viendra, car même la parole de Dieu dit: Qu’il n’y a rien de caché qui ne soit pas connu, et rien de secret qui ne soit pas connu, parce que Dieu mettra tout en lumière, et c’est pourquoi le Mauvais jour viendra.

C’est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l’assemblée des justes;

Psaumes 1:5

Dieu est le défenseur des justes, Il est leur bouclier et leur force, même lorsque les méchants veulent se dresser devant Dieu, ils auront honte.

Car l’Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.

Psaumes 1:6

Le Seigneur est celui qui connaît le chemin des justes, Il est celui qui les guide pour ne pas tomber dans les mauvais sentiers, Il est leur berger, leur subsistance, car le chemin des justes restera, mais quiconque aime et fait le mal périra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *