Il y a beaucoup de réponses à la question dans notre rubrique, mais la plus fréquente est de dire : j’ai besoin de Jésus parce que je l’aime. Ce serait formidable si nous avons tous besoin de Jésus parce qu’en Lui nous découvrons que nous sommes totalement misérables, mais la vérité est que les gens recherchent Jésus pour différentes causes et le chercher par amour l’est finalement.
Rappelons-nous que lorsque Jésus était dans le monde, de nombreuses personnes le suivaient pour les miracles qu’il produisait, d’autres pour la distribution de poissons et de pains, d’autres pour débattre des questions de la loi de Moïse et ainsi trouver un moyen de le alors accusez-le aussi : il y avait ses douze disciples et quelques femmes pieuses qui le cherchaient au-delà de tout ce qu’il pouvait faire.
À quel groupe de personnes appartenons-nous ? Avons-nous seulement besoin de Jésus pour résoudre nos problèmes, lorsque nous sommes malades, lorsque nous sommes en pénurie ? Avons-nous seulement besoin des paroles de Jésus pour débattre d’une question théologique et ensuite présumer que nous sommes dotés de toute la science ? Pourquoi avons-nous besoin de Jésus ?
L’apôtre Pierre a fait la déclaration la plus profonde dans les 4 évangiles et cela a résulté lorsque Jésus a demandé à ses disciples s’ils voulaient aussi partir et Pierre a répondu :