Comment pouvons-nous être sauvés ? De quoi sommes-nous sauvés ? Existe-t-il une clé pour parvenir à ce salut ? Toutes ces questions sont cohérentes que les gens se posent quotidiennement, et toutes ces questions ont des réponses, mais la vérité est qu’il n’y a pas de clé personnelle pour nous sauver, il n’y a pas de méthode efficace pour atteindre ou atteindre le salut La seule chose qui peut nous rendre sauvés et complètement libres est l’œuvre achevée de Christ sur la croix.
L’apôtre Paul nous en a parlé :
8 Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c’est la parole de la foi, que nous prêchons.
9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Romains 10:8-9
Tout tourne autour de Jésus, notre Christ est l’évangile, et sans Christ, sans sa mort, sans sa résurrection, sans rien de tout cela il n’y a pas d’évangile. Une personne qui prétend croire en Dieu et ne croit pas en son Fils Jésus, est donc fausse, parce que celui qui nie le Fils nie aussi le Père.