Comment entrer dans le royaume de Dieu

Ce n’est pas une question stupide, c’est une question brillante, mais en même temps il faut savoir qu’il n’y a pas de formule humaine pour entrer dans le royaume des cieux, mais que tout cela concerne la grâce, un don immérité que Dieu nous accorde à par la mort de son Fils sur la croix du Calvaire.

Mais si nous parlons d’entrer dans le royaume des cieux, il y a quelque chose qui est typique de chaque croyant : « Né de nouveau ». Nous ne pouvons pas dire que nous sommes chrétiens si nous ne sommes pas nés de nouveau, c’est la marque distinctive de chacun de nous et notre bien-aimé Seigneur Jésus-Christ a parlé de la nouvelle naissance :

3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?

5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Jean 3:3-5

Nicodème était un enseignant de la loi, un homme qui représentait la connaissance d’Israël, mais il ne savait rien de la nouvelle naissance. Ne tombons pas dans l’illusion d’être à l’intérieur du temple et d’en faire partie et de ne pas être une créature née de nouveau qui en a connaissance.

Il est vrai qu’il n’y a pas de formules humaines pour entrer dans le royaume des cieux, la vérité est que si nous sommes vraiment chrétiens cela signifie que nous sommes nés de nouveau des gens qui ont renoncé au péché, au monde et à ses désirs.

Dieu nous a donné la nouvelle naissance par la mort de son Fils sur la croix et grâce à cela nous sommes sauvés et être sauvés nous fait avoir de bonnes œuvres, dignes de montrer que nous sommes de nouvelles créatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *