Soyez des faiseurs de la Parole

L’étude de la Parole de Dieu devrait être quelque chose de la plus haute importance dans nos vies, mais il y a aussi d’autres choses qui rejoignent cette priorité, un exemple est la prière. Une autre chose très importante est d’avoir un objectif de ce que nous lisons et étudions la Bible. La Bible doit être étudiée plus que pour acquérir des connaissances, la vivre ou en être des acteurs, car il est inutile de simplement savoir et savoir et en fin de compte de ne pas obéir à ce que nous avons appris et étudié. Bien sûr, la Bible nous dit à ce sujet que nous devons être des acteurs de la Parole, l’apôtre Jacques a dit:

22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.

23 Car, si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,

24 et qui, après s’être regardé, s’en va, et oublie aussitôt quel il était.

Jacques 1:22-24

L’apôtre Santiago est considéré comme l’un de ces hommes qui n’ont pas de « cheveux sur la langue » pour parler, il était très précis et direct dans tout ce qu’il disait, et cette fois, dans ces versets il nous montre ses mots durs quand il écrit ceci à cette église.

Nous écoutons un sermon tous les dimanches de la semaine, et nous nous demandons : Quel est notre but lorsque nous lisons ou lorsque nous écoutons le sermon ? Est-ce juste écouter et lire ? Cela ne devrait pas être comme ça mes chers frères, puisque tout ce que nous entendons ou étudions de la Bible devrait être pour nous de grandir spirituellement, et cela devrait être notre lutte jour après jour, pour voir ce que nous pouvons ajouter à notre vie spirituelle pour plaire davantage et plus à notre Seigneur.

Alors, prions Dieu pour que sa parole coule dans nos vies afin que nous puissions en être les acteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *