Portez les fardeaux les uns des autres

La Bible nous en dit beaucoup sur l’amour de nos frères en Jésus-Christ, sur l’amour de notre prochain comme nous-mêmes, en les portant avec patience et amour, et ce n’est pas quelque chose de négociable, c’est quelque chose que nous devons pratiquer au quotidien. , puisque à travers cela, nous montrons que nous sommes vraiment des personnes sauvées et que nous ne prétendons pas être meilleurs que les autres.

La première chose que nous devons savoir, c’est que le Christ nous a portés même comme des gens qui méritaient l’enfer, il n’a pas regardé nos défauts, qui sont nombreux, mais nous a regardés avec des yeux de tendresse pour nous sauver. De la même manière, nous devons manifester cet amour pour notre prochain.

Il y a des croyants qui ne ramassent pas leur frère quand ils le voient tomber, mais commencent plutôt à le juger et à le traiter avec indifférence, mais cela ne devrait pas être l’attitude, car si le juste tombe, Dieu le relève, alors qui devons-nous le juger, cette créature que Dieu élève avec amour ? Bien sûr, nous parlons de personnes qui savent reconnaître quand elles commettent une erreur et s’humilier devant Dieu. L’apôtre Paul a écrit :

1 Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté.

2 Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.

3 Si quelqu’un pense être quelque chose, quoiqu’il ne soit rien, il s’abuse lui-même.

Galates 6:1-3

Et ce traitement des autres avec un esprit calme vient de Dieu, imaginez bien, comment pouvons-nous dire que nous aimons Dieu quand nous n’aimons pas notre frère ? Tout commence là, montrer l’amour de Dieu aux autres, faire savoir à ceux qui se sont trompés que nous aussi nous sommes humains et que nous nous mettons à leur place.

Aucun de nous n’est hors de commettre une erreur ou un péché, nous sommes humains et le mal habite en nous, alors n’essayons pas de paraître plus fort que tout le monde, faisons preuve d’humilité dans nos vies et ne nous trompons pas en prétendant être plus que nous le sont vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *