Comment recevoir le pardon de Dieu

Il y a beaucoup d’histoires de pardon, de comment il y a des gens qui ont pardonné à d’autres des choses vraiment terribles et ces témoignages émeuvent les masses puisque nous y voyons un travail divin qui ne peut être fait par un humain que si c’est Dieu qui met cela dans le cœur. Cependant, parmi toutes ces histoires, il y en a une qui est supérieure dans tous les sens du terme et c’est le Père qui nous pardonne. La Bible dit:

38 Sachez donc, hommes frères, que c’est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé,

39 et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse.

Actes 13:38-39

Parler du Christ, c’est parler de pardon parce qu’au moment où il est mort pour nous sur la croix, l’œuvre d’amour la plus splendide qui ait jamais eu lieu a été démontrée. Le Christ a enduré les insultes, les moqueries, la douleur et le poids du péché pour toute l’humanité à cause de nous, n’est-ce pas le plus grand pardon de tous les temps ?

Nous devons aussi savoir que tout ce pardon que Dieu nous a donné n’était pas quelque chose que nous méritions parce que nous étions bons, mais c’était à cause de sa grâce et de son amour abondant pour nous.

Comment pouvons-nous recevoir le pardon de Dieu ? Nous n’avons qu’à regarder la croix, cet arbre où le Fils de Dieu a été crucifié pour notre salut, là, à ce moment-là, le pardon et l’amour ont été répandus pour nous.

En Christ, nous sommes justifiés, nous sommes pardonnés et nous avons une grâce abondante. Alors cher frère, peu importe ce que tu as traversé, regarde simplement vers la croix et tu recevras amour et pardon, et même si tes péchés sont comme le rouge cramoisi, Il les rendra blancs comme de la laine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *