M’a libéré de mon puissant ennemi

Nous ne devons rien craindre si Dieu est avec nous, il est notre protecteur et celui qui nous aide à vaincre tout ce qui nous fait la guerre. C’est pourquoi nous ne devons faire confiance qu’à Dieu qui est notre aide.

Le psalmiste David rendait grâce pour la bonté de Dieu envers lui, alors que le Seigneur le délivrait des griffes de ses ennemis. Nombreux étaient ceux qui voulaient la mort de David parce qu’ils savaient que Dieu était toujours avec lui et qu’il ne le laissait jamais seul.

La miséricorde de Dieu était toujours à David, et chaque jour sa force et sa connaissance augmentaient parce que cet homme savait remercier Dieu avec son cœur et son âme.

1 Je t’aime, ô Éternel, ma force!

2 Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite!

Psaumes 18:1-2

Ici, nous voyons cette belle déclaration que le psalmiste David a faite envers Dieu, rendant honneur au Seigneur pour sa bonté envers lui, car il était son rocher et sa force, son libérateur, le seul en qui il devait avoir confiance. En fait, nous devrions être reconnaissants tout comme David l’a fait, il exaltait toujours Dieu quel que soit le moment qui se passait.

Il étendit sa main d’en haut, il me saisit, Il me retira des grandes eaux;

Psaumes 18:16

Ce sont de bonnes expressions que David a faites, c’est pourquoi nous devons glorifier Dieu même dans nos plus grandes épreuves, car Dieu ne nous oublie pas, Il nous aide à vaincre en son nom.

Il me délivra de mon adversaire puissant, De mes ennemis qui étaient plus forts que moi.

Psaumes 18:17

C’est bien que nous prenions ce merveilleux exemple, car il est très important pour chacun de nous, car parfois nous nous sentons abattus et nous ne nous levons pas car nous pensons être détruits, mais ce n’est pas comme ça, car si nous demandons à Dieu et faites-lui confiance, il nous donnera une nouvelle force et nous libérera des griffes de nos ennemis. Nous croyons en Dieu parce qu’il est plus puissant que nos propres ennemis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *