Notre Dieu doit nous sauver

Faites confiance au Dieu de notre salut, car si notre confiance est placée en Lui, alors nous n’avons pas à nous inquiéter car Il nous soutient et nous garde. Cette confiance n’est pas simplement une idée ou un concept théologique, mais une réalité que nous pouvons expérimenter chaque jour lorsque nous remettons nos peurs, nos doutes et nos luttes entre ses mains. La Bible nous montre continuellement un Dieu qui prend soin de son peuple, qui marche devant nous et qui combat en notre faveur. Même lorsque les circonstances semblent obscures, le cœur qui se repose en Dieu trouve une paix profonde que rien dans ce monde ne peut offrir.

Il est le Dieu qui, lorsque nous sommes en difficulté, vient à notre secours et nous aide, c’est pourquoi le psalmiste David a toujours dit que Dieu était sa confiance et son espérance. David a gardé sa confiance entre les mains de Dieu parce qu’il savait qu’il ne pouvait faire confiance qu’à Dieu, parce que l’homme ne se conforme pas, mais Dieu est parfait et fidèle dans tout ce qu’il dit et promet. David avait connu trahisons, persécutions, menaces de mort, et pourtant il déclarait avec assurance que Dieu était son bouclier et son refuge. Cette conviction ne venait pas d’un simple désir, mais de nombreuses expériences où Dieu l’avait secouru au moment critique. De même, Dieu nous appelle à apprendre à dépendre de Lui, à placer nos fardeaux sur ses épaules et à marcher avec assurance dans la lumière de sa fidélité.

Béni soit le Seigneur chaque jour! Quand on nous accable, Dieu nous délivre.

Psaumes 68:19

Pourquoi ne devrions-nous pas louer le Seigneur, s’il est toujours prêt à nous aider et à nous sauver lorsque nous marchons dans des vallées d’ombres ? Même lorsque nous traversons une colline, il nous soutient et ouvre nos yeux pour que nous puissions voir et ne pas tomber dans cet endroit. Chaque jour, nous avons mille raisons de bénir son nom, car sa main nous a portés dans des moments où nous n’avions plus la force d’avancer. Souvent, nous ne réalisons pas à quel point Dieu nous protège, non seulement des dangers visibles, mais aussi de ceux que nous n’avons jamais perçus. Sa protection est constante, silencieuse et parfaite.

David dans le Psaume 23 dit des paroles très encourageantes, disant que Jésus est son bon berger et qu’il ne manquera de rien. Mais tout ce que cet homme a dit n’était pas un mensonge, car tout ce qu’il a dit était parce qu’il avait déjà vu la main de Dieu travailler dans sa vie, n’allons pas plus loin, quand il a tué Goliath au nom du Seigneur dans cette confrontation en où Dieu lui a donné la victoire. David parlait avec l’autorité de quelqu’un qui avait expérimenté la délivrance divine. Il se souvenait du lion, de l’ours, des ennemis qui l’entouraient, et dans chacun de ces moments, Dieu avait été sa force. Cela nous montre que nous aussi devons nous rappeler les délivrances que Dieu nous a déjà accordées, car elles renforcent notre foi pour les combats présents et futurs.

C’est pourquoi nous devons rendre gloire et honneur au Tout-Puissant pour ses merveilles, car Il est le Dieu de notre salut, refuge et château fort, ne doutons pas qu’Il est notre salut. Louer Dieu n’est pas seulement un acte de reconnaissance, mais un acte de foi, car lorsque nous proclamons qu’Il est notre refuge, nous affirmons que notre sécurité ne dépend ni des circonstances ni de nos propres forces, mais de sa puissance infinie. Chaque louange que nous lui rendons fortifie notre esprit et redirige nos pensées vers sa grandeur.

Dieu est pour nous le Dieu des délivrances, Et l’Éternel, le Seigneur, peut nous garantir de la mort.

Psaumes 68:20

Si nous sommes sous ses ailes là-bas, nous serons plus que sûrs, confiants en lui, croyant qu’il nous délivrera de la mort. Lorsque nous allons dans un endroit, ne nous inquiétons pas et n’ayons pas peur, car Dieu est avec nous et le sera toujours, croyez en Lui et ne doutons pas que notre salut vient de Lui. Sa présence est notre assurance, et sa promesse est notre ancre. Même dans les jours d’incertitude ou de tourmente, nous pouvons marcher avec paix, car nous savons que Celui qui nous garde ne sommeille ni ne dort. Il est notre force dans la faiblesse, notre lumière dans les ténèbres, notre vie dans la mort. Ainsi, avançons avec confiance, sachant que notre Dieu est le Dieu des délivrances et qu’Il continuera d’agir puissamment dans nos vies.

Mort au péché
Garde ton cœur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *