Soyez saint, parce que je suis Saint

Chaque chrétien doit s’inquiéter de vivre une vie dans la sainteté, séparé du péché et de la corruption de ce monde puisque la Bible nous commande de le faire encore et encore. La Bible nous dit que nous devons être des imitateurs de Dieu, et Dieu est très saint, par conséquent, nous devons nous efforcer d’être des imitateurs de lui et vivre une vie qui est menée chaque jour vers la sainteté. L’apôtre Pierre a écrit:

16 Vous serez saints, car je suis saint.

17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l’oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,

18 sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,

19 mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache,

1 Pierre 1:16-19

Vivre dans la sainteté n’est pas une option pour le chrétien, c’est un devoir qui est lié à notre vie quotidienne et nous devons demander à Dieu la sagesse et la force pour le faire, et l’une des grandes manières de nous conduire dans la sainteté au quotidien C’est quelque chose que Jésus lui-même a dit : “Priez sans cesse afin que vous ne tombiez pas dans la tentation”. Avec nos propres forces, nous ne pouvons rien faire, mais c’est très différent lorsque nous abandonnons tout ce que nous sommes au Seigneur, lorsque nous comprenons que nous ne sommes pas forts, mais que nous sommes des hommes et des femmes faibles entre les mains d’un Dieu puissant.

Une autre chose très importante dont nous devons nous souvenir est d’où nous venons, puisque notre mode de vie précédent était complètement vain, sans Dieu, nous aimions le péché, nous étions esclaves de nos propres désirs, cependant, nous avons été sauvés de cette vie et maintenant nous formons une nouvelle vie avec Jésus-Christ, grâce au grand sacrifice qu’il a fait sur la croix.

Donc, si nous avons été sauvés de la vie antérieure, cela signifie que nous ne pouvons plus vivre comme avant, nous ne devrions plus être comme avant, maintenant nous sommes une nouvelle créature et nous ne vivons plus pour nous-mêmes mais pour Dieu. C’est pourquoi, chers frères, vivons une vie dans la sainteté, tout comme notre Seigneur Fidèle est Saint.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *