7 qualités d’une femme vertueuse

7 qualités d'une femme vertueuse

Considérant le texte de notre proverbiste, où il ouvre la question suivante dans le livre des proverbes chapitre 31:10:

Qui peut trouver une femme vertueuse? Elle a bien plus de valeur que les perles.

Notre point de départ sera la question proverbiale, dit-il : Femme vertueuse, qui la trouvera ? Voyons 7 qualités d’une femme vertueuse, d’une femme de Dieu :

1- La femme vertueuse craint Jéhovah

La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; La femme qui craint l’Éternel est celle qui sera louée.

Proverbes 31:30

La femme qui est vraiment vertueuse craindrait Dieu par-dessus tout, et quand nous parlons d’une femme craignant Dieu, nous parlons d’une femme dont chaque pas qu’elle fait est comme si Dieu était derrière elle, considérant que les yeux de Dieu sont sur elle depuis il et doit être préservé du mal, du péché.

2- La femme vertueuse considère ses vêtements

Je veux aussi que les femmes, vêtues d’une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d’or, ni de perles, ni d’habits somptueux,

1 Timothée 2:9

Quand la Bible parle de pudeur et de pudeur, ce n’est pas essayer que la femme s’habille comme si elle était dans un sac, c’est essayer que vos vêtements doivent aussi glorifier Dieu et si vos vêtements sont sensuels alors vous ne le glorifiez pas. pense que chaque femme lorsqu’elle achète ses vêtements ou se regarde dans un miroir devrait regarder son corps de la tête aux pieds et se poser la question suivante : Dieu aime-t-il ces vêtements que je porte ? Cela peut sembler légaliste, mais ce que nous devons comprendre, c’est que nous sommes différents de ces gens qui sont sans Christ, donc tout ce que nous faisons doit être pour la gloire de Dieu.

Une femme vraiment vertueuse considère ses vêtements pour ne pas offenser Dieu avec ses vêtements, gardant son corps pur pour Dieu et son mari.

3- La femme vertueuse rend son mari confiant

Le coeur de son mari a confiance en elle, Et les produits ne lui feront pas défaut.

Proverbes 31:11

Il n’y a rien de mieux qu’un mariage tranquille, où la jalousie n’existe pas, et c’est le point où une femme vraiment vertueuse doit pleinement gagner la confiance de son mari. On sait qu’il y a des couples où il n’y a pas de place pour la jalousie, où il y a un mariage heureux, où chacun n’a pas la peur que son partenaire soit infidèle, maintenant, on voit que ces choses sont gagnées, comme dit le proverbial :

Le cœur de son mari a confiance en elle, Et il ne manquera pas de profit.

Donc, si vous êtes vraiment vertueuse, votre mari vous fera confiance et sera calme.

4- La femme vertueuse est “attentive ”

15 Elle se lève lorsqu’il est encore nuit, Et elle donne la nourriture à sa maison Et la tâche à ses servantes.

16 Elle pense à un champ, et elle l’acquiert; Du fruit de son travail elle plante une vigne.

17 Elle ceint de force ses reins, Et elle affermit ses bras.

Proverbes 31:15-17

La femme qui est vraiment vertueuse se soucie de tout ce qui la concerne à la maison, étant consciente de ce qui lui correspond, elle n’est pas paresseuse.

On ne peut pas lier le machisme à cela, un homme doit aussi aider sa femme à la maison, mais la femme doit prendre l’initiative en ce qui concerne l’organisation du foyer.

5- La femme vertueuse construit sa maison

La femme sage bâtit sa maison, Et la femme insensée la renverse de ses propres mains.

Proverbes 14:1

“La femme sage construit sa maison »

Si vous êtes vraiment vertueux, vous bâtirez votre maison dans tous les sens du terme, en particulier dans le sens spirituel. Si vous voyez que votre maison diminue dans la prière et dans les choses spirituelles et que vous voyez que votre partenaire ne prend pas l’initiative, alors prenez-la vous-même et construisez votre maison, sachant que la base fondamentale d’une maison est le Christ, et si nous sommes non liés à cette fondation, notre maison peut facilement être détruite.

6- La femme vertueuse sait choisir son partenaire

La femme vertueuse sera très observatrice au moment de prendre la décision d’avoir un partenaire, elle ne prendra pas que la beauté, car comme le dit le proverbial : “La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine ”. Par conséquent, la femme vraiment vertueuse choisira un homme qui aime Dieu et sa parole.

7- La femme vertueuse glorifie Dieu quelle que soit sa situation.

Nous avons tous lu l’histoire de Job, lorsque sa propre femme lui dit : “Maudis ton Dieu et meurs ” (Job 2:9). La femme vraiment vertueuse sait glorifier Dieu dans les moments difficiles, sachant que tout fonctionne pour le bien et qu’en temps voulu Dieu apportera le calme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *