Amour inépuisable

Vous êtes-vous déjà demandé à quel point Dieu vous a aimé ? Parfois, nous allons seulement devant Dieu pour présenter nos problèmes, ce qui n’est pas mauvais, mais la vérité est que nous oublions d’aller devant Dieu et nous rappelons seulement combien il a été bon pour nous, combien il nous a aimés et ne lui donnons que gloire et honneur.

L’amour de Dieu est incomparable, même l’histoire d’amour qui vous a le plus fait pleurer ne peut être comparée à l’histoire de la croix, puisque l’histoire de la croix nous montre l’amour le plus désintéressé qui soit. Imaginez-vous, Dieu nous a aimés, a envoyé son Fils mourir pour nous, et c’est nous qui sommes ses ennemis, étant nous haïssant tout ce qui est bon, même ainsi, Dieu a envoyé son Fils pour nous sauver, et l’a livré à la mort à la Croix. N’est-ce pas une raison suffisante pour que nous le louions ?

Savez-vous combien Dieu nous aime ? Il nous aime tellement que personne ne peut nous séparer de Lui :

37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.

38 Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,

39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

Romains 8:37-39

Dieu nous a aimés d’un amour inépuisable, d’un amour qui ne peut être surpassé, et il ne nous a pas aimés sans manifester des œuvres, mais il a fait la plus grande œuvre, en envoyant son Fils mourir pour nous.

O frères bien-aimés, qui ou quoi peut nous arracher de leurs mains ? Nous nous reposons entre les mains de Dieu, et ses mains nous gardent et nous soutiennent, elles nous aident à traverser la vallée des ténèbres, elles nous aident à pouvoir traverser le feu sans brûler, elles nous aident à traverser la eaux sans noyer, simplement Dieu est avec nous et avec Lui nous sommes plus que vainqueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *