Comment obtenir la faveur de Dieu

Comment pouvons-nous obtenir la faveur de Dieu ? Le meilleur moyen est d’être obéissant à ses commandements, car si nous sommes désobéissants et ne faisons pas sa volonté, alors nous serons loin de pouvoir obtenir sa faveur.

Ne pensons pas que ce sera comme un échange, tu me donnes ta faveur et je ferai de même, non. Dieu agit comme Il veut et quand Il le veut, pour que Dieu fasse quelque chose ou vous donne quelque chose, cela ne doit pas nécessairement être par un échange.

Celui qui aime la correction aime la science; Celui qui hait la réprimande est stupide.

Proverbes 12:1

Face à toutes les adversités nous ne pouvons pas être ignorants, quand nous sommes en difficulté, nous ne pouvons pas agir sans sagesse, mais soyez sage pour pouvoir résoudre le problème, c’est pourquoi nous devons obéir aux instructions qu’ils nous donnent, car si nous obéissons nous sommes agir avec sagesse.

Quand ils nous corrigent pour quelque chose que nous faisons mal, c’est pour notre propre bien, car la correction est le meilleur moyen de ne pas nous tromper dans ce que nous allons faire. Parfois ils nous corrigent, mais nous ne l’acceptons pas, mais nous faisons ce que nous voulons et c’est la plus grosse erreur qu’un être humain commette. La meilleure chose est que nous ne sommes pas sages à notre avis.

L’homme de bien obtient la faveur de l’Éternel, Mais l’Éternel condamne celui qui est plein de malice.

Proverbes 12:2

Un homme qui accepte la correction est prudent, car il sait que s’il agit selon son opinion, il n’obtiendra rien, mais qu’il perdra la faveur de Dieu dans sa vie, et c’est parce qu’il n’a pas été obéissant.

Beaucoup disent qu’ils ne peuvent pas obtenir la faveur de Dieu dans leur vie, mais comment l’obtiendrez-vous ? Si vous n’êtes pas debout devant les routes, vous n’êtes pas obéissant, mais vos pensées sont uniquement tournées vers le mal aux yeux de Dieu. Mais Dieu punira ceux qui font le mal, mais ceux qui ont de bonnes pensées auront sa faveur.

L’homme ne s’affermit pas par la méchanceté, Mais la racine des justes ne sera point ébranlée.

Proverbes 12:3

Une personne qui n’est pas ferme dans les voies de Dieu Tout-Puissant, qui pratique toujours l’impiété, sera emportée par le courant du mal, mais celui qui pratique la justice, ses racines ne bougeront jamais car ils ont pu avoir la faveur et la miséricorde de Dieu jour après jour.

Ne t'éloigne-toi pas Seigneur
Dieu aime ceux qui l'aiment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *