Nourriture spirituelle

Nous, les croyants, avons une nourriture spirituelle qui est la Parole de Dieu, qui est écrite dans 66 livres et nous devons manger cette nourriture pour connaître Dieu, car c’est la Parole écrite de Dieu, elle doit donc être importante pour chaque personne qui appartient au corps du Christ. Il n’y a pas de nourriture qui puisse se substituer à la Parole de Dieu, il n’y a pas de meilleure méthode.

L’auteur des Hébreux consacre quelques versets à ses lecteurs pour parler de l’apostasie, car à cette époque il y avait des hommes mauvais et malhonnêtes qui ont déformé l’évangile pour leur propre convenance, trompant ainsi beaucoup. Mais il faut comprendre que ceux qui ont été facilement trompés, c’est parce qu’ils étaient vulnérables en ne mangeant pas la nourriture spirituelle correspondante. La Bible dit :

13 Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice; car il est un enfant.

14 Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.

Hébreux 5:13-14

Ces versets sont une réprimande à l’église que cet écrivain écrit, car ayant un certain temps à suivre les vérités chrétiennes, ils avaient encore besoin d’être informés des choses fondamentales, alors qu’ils sont censés être des enseignants de vérités théologiques.

Chers frères et sœurs, nous ne devons accepter pour aucune raison qu’étant des personnes depuis longtemps sous la grâce du Christ, nous sommes encore des personnes qui ne connaissent pas pleinement les vérités chrétiennes, nous devons nous efforcer, étudier, passer du temps seul avec Dieu à étudier sa Parole.

L’étude de la Parole de Dieu nous assure une nourriture solide et que nous ne sommes pas trompés par les ruses de l’ennemi et par des hommes vaniteux qui veulent nous enseigner quelque chose qui n’est pas l’évangile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *