Qui est Jésus ?

Qui est Jésus ? Il est bon que nous sachions qui est le Jésus de la Bible, que nous sachions pleinement qui est Jésus. Pour beaucoup Jésus n’était qu’un homme ordinaire, pour d’autres un prophète, pour d’autres un mythe, et pour beaucoup d’autres comme nous Jésus est Dieu, et celui de ce qu’est Dieu, la Bible attribue aussi certains noms qu’il est bon pour nous de connaître .

Jésus est le bon berger

Jésus est le bon berger, celui qui donne sa vie pour les brebis, et il l’a démontré de la meilleure façon, donnant sa vie pour chacun de nous pour nous donner le salut.

11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

12 Mais le mercenaire, qui n’est pas le berger, et à qui n’appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.

13 Le mercenaire s’enfuit, parce qu’il est mercenaire, et qu’il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.

14 Je connais mes brebis, et elles me connaissent,

Jean 10:11-14

Jésus est la vraie vigne

La vigne est la plante qui produit les raisins et Jésus dit qu’il est la vigne, mais pas n’importe quelle vigne, mais la vraie vigne, il est plus que les fruits que produisent les arbres, c’est lui qui fait fructifier les arbres , et dans ce cas nous sommes ces fruits, et si nous restons en Jésus, il restera aussi en nous.

1 Je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron.

2 Todo pámpano que en mí no lleva fruto, lo quitará; y todo aquel que lleva fruto, lo limpiará, para que lleve más fruto.

3 Ya vosotros estáis limpios por la palabra que os he hablado.

4 Permaneced en mí, y yo en vosotros. Como el pámpano no puede llevar fruto por sí mismo, si no permanece en la vid, así tampoco vosotros, si no permanecéis en mí.

Jean 15:1-4

Jésus est le chemin

Il n’y a pas d’autre chemin, ni meilleur, le seul chemin qui nous garantit le salut et la vie éternelle est le chemin de Jésus, car comme il le dit lui-même : Jésus est le chemin, la vérité et la vie et nous n’avons aucun chemin à parcourir devant le Père sinon pour sa mort et sa résurrection.

5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?

6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.

Jean 14:5-7

Jésus a de nombreux attributs, puisqu’il est Dieu, mais ce ne sont que quelques-uns des attributs que la Bible mentionne à son sujet.

Cher lecteur, pour vous, qui est Jésus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *