Comment pardonner à ton frère

Le pardon est peut-être le sujet le plus difficile, pas seulement dans l’église, mais dans tous les sens du terme. Dans nos églises, cela ne devrait pas être un mot difficile à comprendre, car le christianisme concerne le pardon. Avant de répondre comment nous apprenons à pardonner, nous devons comprendre pourquoi nous devons pardonner.

Nous devons pardonner parce que Christ nous a pardonné, et nous a pardonné même en voyant cette condition de terribles pécheurs. Le pardon de notre Seigneur était inconditionnel, et c’est la preuve de la raison pour laquelle nous devons pardonner à nos frères. Nous demandons : si Christ a pardonné nos terribles péchés, pourquoi ne pas pardonner à nos frères ?

Pour Jésus, le pardon était vital dans la vie d’un croyant, et Il leur a enseigné cela et a voulu qu’ils reçoivent bien cet enseignement :

21 Alors Pierre s’approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi? Sera-ce jusqu’à sept fois?

22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à septante fois sept fois.

Matthieu 18:21-22

C’est une réponse magnifique que le pardon n’a pas de limites. Ne prenons pas au pied de la lettre l’expression « soixante-dix fois sept » (70 x 7 = 490). Ce n’est pas que nous allons écrire le nombre de fois que nous pardonnons et quand nous atteignons ce nombre, nous pouvons arrêter de pardonner. Ce que Jésus implique ici, c’est que le pardon n’a pas de limites, vous devez pardonner autant de fois que nécessaire.
Chers frères et sœurs, la clé du pardon est de comprendre comment le Christ nous a pardonné en tant que terribles pécheurs.

J'ai patiemment attendu Jéhovah
Les yeux de Dieu sont partout

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *