Le Seigneur est celui qui vous accompagne

Le peuple d’Israël a toujours été pris en charge par le Seigneur, partout où ce peuple a marché, c’était avec le soutien de Dieu qui était avec eux.

Dans ce cas, la Bible dit que Moïse avait déjà 120 ans et c’est pourquoi il désigne Josué pour suivre la mission et le dessein de Dieu.

Au chapitre 31 du livre de Deutéronome, il est dit que Moïse a prononcé ces paroles pour tout Israël.

Rappelons-nous que le Seigneur dit à Moïse qu’il ne pouvait pas traverser le Jourdain, mais que Josué, que Dieu avait préparé avec Moïse, serait la personne qui guiderait le peuple vers la terre promise. Toutes les nations qui étaient contre Dieu et le peuple seraient livrées entre les mains de Josué.

Fortifiez-vous et ayez du courage! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux; car l’Éternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point.

Deutéronome 31:6

C’est la promesse que Dieu fait à Josué puisqu’il était celui qui allait conduire le peuple d’Israël, celui qui avec le peuple se battrait dans des batailles pour pouvoir prendre possession de ces terres.

Dieu dit à Josué de prendre courage, de lutter et de ne pas craindre, car Dieu lui-même était avec lui.

Dieu est Celui qui va avec nous, n’ayons peur de rien, Il ne nous abandonne pas, Il ne nous laisse pas combattre seuls, Dieu ira toujours devant nous, et c’est ce qui s’est passé avec Josué, car il a fait confiance dans le Seigneur.

Restez dans l'amour de Dieu
J'ai patiemment attendu Jéhovah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *