Les yeux de Dieu sont partout

Proverbes, un livre sans aucun doute qui nous apprend à raisonner, à réfléchir avec sagesse, à parler de morale, mais surtout à se laisser guider par la Parole de Dieu. Ce livre nous enseigne aussi comment les yeux de Dieu regardent à la fois le bien et le mal, et il est bon que nous sachions cela, que les yeux de Dieu sont sur toute chair. Le proverbiste a enseigné :

Les yeux de l’Éternel sont en tout lieu, Observant les méchants et les bons.

Proverbes 15:3

Nous voyons tous le mal qui se trouve dans ce monde, qui ne cesse de croître, et qui fait que l’homme naturel ou celui qui ne connaît pas Dieu ou sa Parole pense que Dieu ne regarde rien de tout cela. Parfois, en tant que spirituels, nous nous posons aussi la question : Où est Dieu ? Même des hommes comme Habacuc ont posé la même question lorsqu’ils ont vu comment la nation de Juda a péché et n’a pas reçu son paiement.

La vérité est que les yeux de Dieu sont partout, qu’il règne sur son trône du haut des cieux et juge les fils des hommes en temps voulu. Nous avons un dirigeant, et Il est présent, regardant le bien et le mal. Avec ce verset, il est également bon de souligner que Dieu regarde toutes les œuvres que nous faisons, qu’il n’y a rien qui puisse être caché aux yeux de Dieu, que peu importe combien nous pensons que nous faisons quelque chose de mal dans l’endroit le plus caché et que personne qu’Il ne voit, alors, là, juste là, le Dieu puissant vous regarde.

Comment pardonner à ton frère
Le pouvoir de la résurrection

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *