Restez dans l’amour de Dieu

Si nous allons aux origines de l’église primitive nous nous rendrons compte qu’ils étaient « unis à l’unanimité », ils partageaient le même sentiment, la douleur de l’un était celle de l’autre, ils vendaient tous leurs biens pour qu’aucun ne manque de rien. Aujourd’hui, ressentons-nous le même amour pour notre prochain ? Je ne veux pas être pessimiste par rapport à l’église d’aujourd’hui, pour cette raison, je dirais plutôt que nous devons améliorer certaines choses et ainsi préserver l’amour en Jésus-Christ les uns pour les autres. Judas donne quelques instructions à ce sujet :

20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint Esprit,

21 maintenez-vous dans l’amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle.

Jude 1:20-21

Avant ces versets, Judas nous dit qui sont ceux qui causent les divisions, c’est pourquoi le verset 20 commence par un « mais », disant que nous ne pouvons pas être égaux à eux, mais que nous devons nous construire sur notre foi, en priant dans le Saint Esprit.

Nous ne pouvons pas permettre aux divisions de venir à nous en tant qu’église en créant des poursuites et des conflits, mais en préservant l’amour de Christ dans nos vies, que Christ lui-même a présenté comme la règle d’or ; aimer le Seigneur de tout notre cœur et notre prochain comme nous-mêmes.

En conclusion, nous devons rester dans l’amour, être fervents dans la prière et nous stimuler les uns les autres dans notre foi en Jésus-Christ notre Seigneur bien-aimé, qui revient bientôt. Amen.

Le bonheur de l'amour fraternel
Le Seigneur est celui qui vous accompagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *