Souffrir pour le Christ

La lettre de Paul aux Philippiens nous lance quelques mots d’espérance et de grande valeur devant le monde auquel nous sommes confrontés, pourquoi ? Parce que nous faisons face à des gens qui sont aveuglés par l’ennemi, afin que nous ne parlions pas de salut, afin que nous n’enseignions pas les Paroles de Dieu.

Mais clairement nous connaissons tous les événements qui se sont produits depuis le commencement jusqu’à maintenant, la persécution que l’église a eue, mais que cela ne finira pas jusqu’à ce que le Père vienne chercher Son église.

28 sans vous laisser aucunement effrayer par les adversaires, ce qui est pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de salut;

29 et cela de la part de Dieu, car il vous a été fait la grâce, par rapport à Christ, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui,

30 en soutenant le même combat que vous m’avez vu soutenir, et que vous apprenez maintenant que je soutiens.

Philippiens 1:28-30

Une chose sur laquelle nous devons être clairs, c’est que ces gens parlaient tellement au moment de la persécution qu’ils vivaient et que ces choses apparaîtraient également à ce moment-là, c’est pourquoi Paul nous exhorte à ne pas être intimidés par ceux qui s’opposent à nous pour parler de la parole de Dieu.

Frères, ne craignons pas d’être maltraités pour la cause de Christ, car si Christ a souffert pour nous, combien plus ne devrions-nous pas souffrir pour Son Nom?

La crainte du Seigneur est pure et demeure éternellement
Examine-moi, oh mon Dieu, et connais mon cœur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *