Versets bibliques qui nous montrent l’importance de la louange

L’être humain est toujours incliné vers quelque chose dans son séjour dans ce monde, mais cela ne veut pas dire qu’il est toujours incliné vers la bonne chose. Notre adoration et notre louange doivent être uniquement et exclusivement pour le seul vrai Dieu Tout-Puissant, Lui seul est digne de toute la gloire et l’honneur. Donc, ci-dessous, nous allons vous montrer quelques versets de la Bible qui nous montrent l’importance de louer et d’adorer Dieu.

Le Seigneur a fait des merveilles

Le psalmiste a dit :

Chantez à l’Éternel un cantique nouveau! Car il a fait des prodiges. Sa droite et son bras saint lui sont venus en aide.

Psaumes 98:1

Dieu a fait des merveilles en nous, des œuvres puissantes. Pensez à tout ce que Dieu a fait pour vous, pensez à la façon dont il a envoyé son Fils mourir pour nos péchés. N’est-ce pas suffisant pour garder un chant nouveau dans notre bouche et louer Dieu pour ses merveilles en nous ?

Dans la joie, nous devons aussi louer Dieu

L’apôtre Jacques a dit :

Quelqu’un parmi vous est-il dans la souffrance? Qu’il prie. Quelqu’un est-il dans la joie? Qu’il chante des cantiques.

Jacques 5:13

Il est bon que lorsque nous sommes victorieux, dans l’abondance, dans la joie, nous puissions rendre une louange à notre Dieu. Louer Dieu dans la tristesse ou la joie est la marque d’un vrai croyant en Dieu.

Notre Dieu est notre salut

L’Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; C’est lui qui m’a sauvé. Il est mon Dieu: je le célébrerai; Il est le Dieu de mon père: je l’exalterai.

Exode 15:2

Le Seigneur a été notre salut, et les Israélites le savaient bien quand Dieu les a fait sortir du pays d’Égypte par une main puissante, humiliant leurs ennemis. De la même manière, Dieu nous a donné le salut et cela nous suffit pour chanter des louanges et l’adorer à Lui.

Il y a des milliers de raisons d’adorer Dieu en lui chantant des louanges. Ainsi, nous ne devons permettre à rien ni à personne d’arrêter ce désir en nous d’adorer Dieu, de chanter pour Dieu, car quelle que soit notre situation, il mérite toute la louange et la gloire.

Le seul péché impardonnable
Chantons pour Dieu car Il a fait des merveilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *