Aimez Dieu de tout votre cœur

Aimer le Seigneur notre Dieu est le premier commandement de la Bible. Nous ne pouvons pas nous appeler chrétiens et ne pas aimer Dieu, ce serait totalement contradictoire. La Bible dit :

5 Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force.

6 Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton cœur.

7 Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.

Deutéronome 6:5-7

Comment apprend-on à aimer Dieu ? Il n’y a pas de formule pour cela, puisque la seule chose qui nous conduit à cet amour est la mort du Christ pour les pécheurs comme nous. Jésus est mort et ressuscité pour nous, cela suffit pour nous amener à aimer Dieu de tout notre cœur, âme et force.

De la même manière, nous devons enseigner à nos enfants pourquoi nous devons aimer Dieu, ce qu’il a fait pour nous, qui il est.

Nous avons un défi avec les versets que nous venons de voir, car il ne s’agit pas simplement de connaître Dieu, mais d’apporter cette connaissance à notre famille, afin qu’elle aussi aime Dieu.

Aimons Dieu pour son grand amour pour nous, pour avoir donné son Fils unique sur la croix du Calvaire pour nous racheter de nos péchés.

L'homme prudent procède avec sagesse
Mon âme attend le Seigneur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *