Justifiés par la foi

Si nous avons quelque chose de très clair, c’est que nous sommes de terribles pécheurs. L’esprit de l’être humain a été corrompu depuis Éden, et nous avions besoin de quelqu’un qui pourrait nous rendre cette proximité avec Dieu que nous avons perdue, mais pas n’importe qui pouvait nous aider, mais Dieu lui-même était requis pour justifier nos péchés et nous donner le salut.
La Bible déclare :

1 Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ,

2 à qui nous devons d’avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire de Dieu.

Romains 5:1-2

Qu’est-ce que cela signifie que nous sommes justifiés? Que le Christ ait dû mourir sur la croix pour annuler notre dette, pour nous donner le pas vers Dieu que nous ne pouvions et ne pouvons pas atteindre par les œuvres, ce qui signifie que, par la foi, non par les œuvres, nous sommes retournés à Dieu et nous avons la communion avec lui.

Voulez-vous savoir quelle est notre gloire? Notre gloire est cette foi que Christ est mort pour de terribles pécheurs comme nous, nous a justifiés devant le Père, nous a donné le salut et la liberté, et nous pouvons pleinement en profiter.

Nous étions coupables, dignes d’un châtiment éternel, mais Jésus est mort et est ressuscité pour le pardon de nos péchés.

En Christ, nos processus sont transformés en objectifs
Ma force c'est Toi Seigneur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *