Comment demeurer en Dieu

Il n’y a pas de formule magique pour savoir comment rester en Dieu. Ce n’est pas que nous soyons les premiers à arriver au temple, les meilleurs dîmes, les meilleurs donneurs, etc., puisque nous pouvons tout faire et cela et toujours ne pas rester dans le Seigneur.

Jean nous dit comment nous montrons que nous demeurons vraiment en Christ et il est bon que nous prenions ces versets et examinions ainsi pleinement le type de christianisme que nous vivons :

15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

16 Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

17 Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c’est en cela que l’amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l’assurance au jour du jugement.

1 Jean 4:15-17

La Bible nous dit que Christ est le seul chemin et que c’est seulement en Lui qu’il y a le salut et cela nous donne la pleine assurance qu’Il est le Fils de Dieu. À l’époque, pour de nombreux Juifs, c’était blasphématoire de dire quelque chose comme ça, mais Dieu a révélé son Fils en tant qu’homme et est mort sur une croix pour notre salut, et croyant que, croyant qu’Il est le Fils de Dieu, alors nous avons une permanence en Lui.

Le verset 17 nous donne cette énorme confiance même pour le jour du jugement par notre Seigneur bien-aimé Jésus-Christ, que nous n’avons rien à craindre, parce que nous restons dans son amour.

Vivre dans l'Esprit
Un seul esprit selon Jésus-Christ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *