Le fruit de l’Esprit

Jésus lui-même a dit qu’un bon arbre porte de bons fruits et que nous connaîtrions les faux prophètes à ses fruits. Les fruits sont visibles, vous savez que les fruits d’un pommier sont visibles, de la même manière les actions des hommes, bonnes ou mauvaises, sont à la lumière du jour.

Mais la Bible ne nous parle pas seulement des mauvaises actions des faux prophètes, il y a aussi une série de fruits qui nous disent que ceux qui vivent dans l’Esprit doivent les posséder :

22 Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;

23 la loi n’est pas contre ces choses.

Galates 5:22-23

Souvent, ces versets sont laissés de côté lorsque nous allons nous référer à la spiritualité, et il ne devrait pas en être ainsi, car ils sont l’essence même d’un homme et d’une femme qui mènent réellement une vie spirituelle saine digne d’admiration.

Faisons attention à ne pas tomber dans la même erreur que les Corinthiens, qui pensaient que parce qu’ils avaient une abondance de dons spirituels, ils étaient vraiment spirituels.

Les dons sont un don puissant de Dieu, mais les fruits sont la démonstration pleine et pure que nous sommes vraiment enfants de Dieu, que nous sommes différents. Alors frères, essayons de montrer chacun de ces fruits.

Un seul esprit selon Jésus-Christ
Toutes choses ont été créées par Lui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *