Vivre dans l’Esprit

Parfois, nous avons tendance à avoir une mauvaise idée de ce que c’est que de vivre réellement dans l’Esprit. Nous pensons que vivre dans l’Esprit, c’est voler dans les airs, diviser les eaux, faire descendre le feu du ciel et accomplir un groupe de miracles. Et être spirituel n’est pas cela, c’est quelque chose de beaucoup plus profond, comme abandonner nos propres désirs d’être crucifiés. L’apôtre Paul a écrit:

24 Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

25 Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit.

26 Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.

Galates 5:24-26

Marcher dans l’Esprit, c’est aimer son prochain, aimer Dieu par-dessus tout, c’est renoncer à ses propres désirs pour un projet bien plus grand que le nôtre. Marcher dans l’esprit, c’est jeter au feu tous ces désirs inappropriés que nous avons et ne vivre que pour Dieu et sa grâce.

Pensez-vous que vous avez encore certains de ces désirs, même en tant que chrétien ? Remettez-les pour être crucifiés, demandez à Dieu de vous aider à être fidèles, eh bien, rappelez-vous que bien que nous soyons chrétiens, nous entretenons un combat entre la chair et l’Esprit et parfois il y a des désirs qui veulent nous dominer, mais si nous avons notre confiance en Dieu, nous sommes plus que gagnants.

La promesse du Saint-Esprit
Comment demeurer en Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *